En septembre 2024, nous avons rendez-vous avec le mystère de la relation.
Pendant 7 jours et 6 nuits, aux 1ers jours de septembre, nous proposons une alternative à la frénésie de la rentrée : un voyage initiatique et expérientiel dans les profondeurs symboliques et spirituelles de l’être, à la rencontre du langage de l’âme, pour un face à face avec soi et avec l’Autre.
Le stage :
La rencontre, c’est la réconciliation des contraires en nous. Comment oser la relation malgré nos peurs, avec le désir de la relation , au delà du fantasme et des blessures de l’histoire ?
Rencontrer l’inconnu, l’autre, la différence, s’ouvrir à nos possible, huiler l’armure…
Rencontrer une altérité qui génère la relation, qui est le 3ème…
Rencontrer le colocataire en nous, l’ami intérieur, créateur, qui a accès à tout…
Nous rentrerons dans le langage symbolique intérieur en écho au langage poétique du lieu…
Un stage de développement personnel à l’écoute de ce qui nous empêche de vivre l’expérience d’une relation harmonieuse et vivante.
Nourris par la puissance symbolique de l’analyse de rêve, guidés par les méditations, nous partons pendant 6 jours
pour un voyage allant des fondations du Moi aux répétitions transgénérationnelles qui encombrent la
Relation à soi, à l’autre et à l’Autre.
Constellations archétypales (G. DIDIER), expression créative, immersion dans la nature : nous cherchons ensemble l’équilibre entre ombre et lumière, Masculin et Féminin, présence et parole.
Remarque : Ce n’est pas un stage de thérapie de groupe, mais du développement personnel jungien, qui met le matériau symbolique au centre.
Le lieu :
Montadroit est un petit village du Jura, perché sur un rocher boisé, et dominant la vallée de la Valouse, à 40 km au sud de
Lons le Saunier. Une région sauvage à découvrir!
Covoiturage organisé depuis la gare de Lons le Saunier.
Hébergement : nombreux gîtes et chambres sur place (liste fournie à l’inscription). Repas préparés en autonomie.
Date et durée :
7 jours, 6 nuits
Début Dimanche 1er septembre à 16H00 – Clôture samedi 7 septembre 2024 à midi
Tarifs :
Hébergement :
Selon la formule que vous choisissez, de nombreux gîtes, chambres et hôtels existent aux environs.
Animation :
520 € / personne pour le stage, fournitures incluses.
Minimum 6 personnes. Maximum 10 personnes.
Les animateurs :
Frédérique et Franck sont psychanalystes symboliques (C.G. JUNG), ils exercent depuis plus de 10 ans.
Frédérique a mené des projets en entreprise pendant 16 ans, en parallèle d’une quête intérieure et existentielle nourrie d’écritures et de méditations. Touchée par l’ouverture de la pensée jungienne, elle intègre la lecture symbolique des rêves et du réel dans sa vie et se laisse peu à peu transformer par l’écoute des profondeurs de l’être. En 2013, elle créé UnPetitPasPour, un cabinet dédié à l’accompagnement de la vie intérieure des personnes et des systèmes. Elle contribue par ailleurs à mettre en lien les praticiens et initiatives qui soutiennent le renouvellement de la vie, dans ses aspects sensibles, poétiques et spirituels, au travers du collectif Humanima Vivre Vivant.
https://www.unpetitpaspour.fr/
https://humanimavivrevivant.fr/
Franck a commencé sa vie professionnelle comme musicien compositeur. Licencié en musicologie et auteur de nombreuses pièces vocales et/ou pour instruments et orchestres, il fonde en 1998 avec Hélène Fassel-Lombard, son épouse, « l’Atelier Vocal Corps Accords« , un lieu où l’on chante de tout son cœur et de tout son corps !… pour « vivre un chant source et ressources, avoir et surtout être une voix »… Praticien en Sophrologie Caycédienne, il rencontre en 2008 l’école du rêve et des profondeurs » et s’engage professionnellement en tant que psychanalyste symbolique. La vie intérieure, la psychologie des profondeurs de C.G. Jung, le monde symbolique et spirituel, la poésie au sens large et la nature sont ses principales sources d’inspirations.
Renseignements et inscriptions : en cours !