Jean-Yves Leloup : Le Christ veut faire de nous d’autres Christs

par | 17 Sep 2024 | # Emotions et relations | 0 commentaires

Pour Jean-Yves Leloup, ce qui est à l’image de Dieu, ce n’est ni l’homme ni la femme, c’est leur relation. Il revient ici sur l’amour de l’homme et de la femme dans sa dimension sacrée, en développant la signification de ce qu’est la sexualité transfigurée, et en s’appuyant sur la relation entre Jésus et Marie-Madeleine.

Jean-Yves Leloup révèle magnifiquement l’unité qui rassemble le corps – pleinement réhabilité – et la conscience. Avec profondeur et poésie, il nous permet d’entrevoir la dimension vertigineuse de l’amour. Tout est dans la relation, notamment avec notre corps quand celui-ci a un cœur. Tout est beauté, révélation et rayonnement de l’invisible dans le visible…

Jean-Yves Leloup est philosophe et théologien, un homme fidèle au christianisme et nourri de plusieurs traditions. Prêtre orthodoxe, il trouve notamment dans les enseignements des premiers chrétiens, les disciples de Jésus comme les Pères de l’Église, les lumières pour une sagesse qui répond fortement aux grandes attentes spirituelles de notre époque.

 

Articles Connexes

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *